Make your own free website on Tripod.com
Section Sanctuaire

Bienvenue sur la section consacrée au sanctuaire...

Introduction:

Le sanctuaire est à mes yeux la partie la plus importante du dessin animé.En effet c'est là qu'on saisit la philosophie des principaux personnages.C'est auusi la partie la plus longue (73 episodes).
Rappel

La série débute avec le Grand Tournoi Galactique au cours duquel les chevaliers de Bronze sont amenés à s'affronter avec comme récompense l'armure d'or du Sagittaire...
Les combats voient la victoire de Jabu chevalier de la licorne sur le chevalier du Lionnet,de Seiya sur Geki,chevalier de l'Ours et de Hyoga sur le chevalier de l'Hydre des Mares au premier tour.
Lors du deuxième tour Seiya affronte Shiryu du Dragon et remporte une victoire après avoir sauvé la vie de son adversaire grâce au météore de Pégase.Pendant le combat dominé par Shun d'Andromède face à Jabu,le dernier chevalier attendu fait son apparition:il s'agit d'Ikki du Phenix.
Il est venu non pas pour combattre,mais pour dérober l'armure d'or aidé des chevaliers noirs.Après des combats à mort contre les chevaliers noirs,Seiya et les autres parviennent à récupérer la majeure partie de l'armure d'or.Mais Docrates,chevalier d'Heracles fait son entrée dans la bataille commandé par le Grand Pope lui meme.Après un farouche combat dans lequel Ikki perd la vie,les chevaliers d'Argent viennent à leur tour éliminer les chevaliers de bronze.Après plusieurs combats sanglants dans lesquels périssent tous les chevaliers d'argent,nos héros se rendent au Sanctuaire dans le but de renconter et de démasquer l'imposteur.
Malheureusement un dernier chevalier d'argent les surprend et parvient à planter une flèche d'or dans le coeur de Saori.Les chevaliers n'ont plus le choix,ils doivent traverser les 12 temples du Zodiaque,chacun gardé par un redoutable chevalier d'Or.
Au cours des batailles,les chevaliers vont découvrir le Septième Sens,qui est au dessus des 6 autres.C'est ainsi que Seiya parvient à trancher la corne du Taureau,que Shun se défait de l'illusion(pourtant quasi-réelle!) envoyé par le Grand Pope pour défendre le temple des Gémeaux,que Shyriu bat le Masque de Mort au Royaume des Ombres et que Ikki anéantit le redoutable Shakka,chevalier de la Vierge.
Ensuite nous assistons au sacrifice de Shiryu contre Shura du Capricorne,de Hyoga contre le maitre de son maitre,le maitre de tous les chevaliers d'or,Camus du signe du Verseau et de Shun face au bel Aphrodite du signe du Poisson.
Seiya parvient enfin à la chambre sacrée du Pope (qui n'est autre que Saga chevalier d'or des Gémeaux,qui a tué l'ancien grand pope pour prendre sa place).
Après le combat contre Saga,Seiya parvient à sauver Athéna qui achève un Saga se repentant de ses crimes, logique car étant le chevalier des gémeaux, il possédait deux personnalités diamétralement opposées, l'une voulant dominer le monde et l'autre voulant l'empêcher; c'est ce qui permet à Seiya d'echapper à la mort plusieurs fois...

La suite,c'est là!!