Make your own free website on Tripod.com

                                        Abel

L'histoire :



    Abel, le frère d'Athéna ( dans le film car aucune trace de lui dans la mythologie...peut être Apollon?) vient trouver sa soeur afin de lui annoncer sa décision d'anéantir le monde pour en reconstruire un meilleur ( et accessoirement de le gouverner... ) et de la sauver.Pour ce faire il fait appel à 3 guerriers sacrés dont les armures sont inspirées des héros de la Mythologie et surtout rescussite 5 chevaliers d'Or :  SagaShuraCamusAphrodite  et  le Masque de Mort .
Devant le refus de Saori de l'aider, Abel décide de la tuer.Apprenant la mort de Saori, Camus et Shura se retournent contre Abel et doivent affonter les 3 guerriers sacrés contre qui ils perdent (un peu trop vite à mon goût...) et les Chevaliers de Bronze décident de tenter l'impossible : vaincre Abel et le forcer à stopper le processus qui entraine l'âme de Saori vers la Fontaine Jaune au Royaume des Ombres.
Seiya se fait facilement battre par Atlas, après une courte bataille contre un Saga qui en fait lui montre le chemin de la victoire et qui se sacrifie pour aider Seiya en emportant Djao (?) dans sa "Galaxian Explosion", attaque comparable à l'Ultime Dragon qu'utilisa Shiryu contre Shura, ce même Shiryu affronte le Masque de Mort, bien décidé à se venger de sa défaite subie au sanctuaire ( d'ailleurs belle bourde de la part des traducteurs : selon eux Shiryu aurait obtenu l'armure d'Or du Cancer pour la dernière bataille .... ??!!).
Shiryu est bien près de connaitre la défaite en étant projeté dans le Royaume des Morts où il prend conscience qu'il n'est pas trop tard pour sauver Saori : il retrouve ses forces et peut se débarrasser du Masque de Mort.
Shun est quant à lui opposé à Aphrodite, heureux lui aussi de pouvoir se venger, et doit son salut à ,Ô surprise !!, Ikki qui terrasse Aphrodite grâce au "Flaming Wings Takeoff" mais tout deux sont attaqués par surprise par Atlas.
Hyoga doit affronter Bellanger,le dernier des guerriers sacrés qui lui révéle qu'il a battu Camus à lui tout seul (il a la mémoire courte...).Apprenant ceci et malgré ses blessures, Hyoga détruit Bellanger grâce à "Diamond Dust".
Les Chevaliers se retrouvent alors opposés à Atlas, qui les bat facilement.Seiya, se rappelant les conseils de Saga, se relèvent et fait brûler son cosmos afin de l'élever au niveau des Chevaliers d'Or et reçoit l'armure d'Or du Sagittaire; Shiryu et Hyoga font de même ( pourquoi pas Ikki? ...) et tous se retrouvent avec une armure d'Or :

Seiya obtient celle du Sagittaire, Shiryu celle de la Balance (son maitre) et Hyoga celle du Verseau (son maitre aussi).
Ils peuvent alors vaincre Atlas et Seiya sauve Saori en anéantissant Abel d'une flèche d'Or....
 

Le premier des films est à mes yeux le meilleur : en effet même si on retrouve un scénario pas très original : Saori meurt et les Chevaliers de Bronze vont tout faire pour la sauver, on assiste à de belles scènes de bataille plutot bien faites, et quelques instants d'émotion viennent s'ajouter au reste, comme par exemple lorsque Seiya, Hyoga et Shiryu reçoivent chacun une armure d'Or pour terrasser leurs ennemis, ou lorsque Shura et Camus se battent ou encore la mort de Saori (accompagnée d'un thème musical superbe -> si quelqu'un connait le titre qu'il me l'envoie ici ).
 
 
Quelques points viennent noircir ce tableau : d'abord la défaite trop rapide de Shura et de Camus (vous avez compris je les apprécie...surtout Camus) : comment des guerriers sacrés peuvent éviter à la fois Excalibur et l'Aurora Thunder Attack ???
et le fait que ce soit encore Seiya qui terrasse le méchant grâce à une flèche d'Or tirée en plein coeur... malgré tout il reste mon film préféré...

                                                         film suivant